1)Qui sommes nous ?Les fondateurs de Pax Résurrection sont des anciens membres actifs de la guilde qui s’appelait Pax Mortem. C’était une guilde qui œuvrait dans une ambiance des plus agréables et dans laquelle l’entraide, la bonne humeur et le respect étaient des règles d’or. Lors des raids, cette joie nous entrainait parfois à mourir d’abord de rire puis physiquement bien sûr mais nous étions ravies de trépasser ainsi. Capables de pire comme du meilleur en raid, nous faisions des avancées significatives, mais la vie est ainsi faite, la guilde fut disband.
Pax Résurrection est donc la renaissance de cette ancienne guilde, avec comme noyau dur les membres fondateurs de Pax mortem.
Pax Résurrection souhaite être une guilde pour ceux qui souhaite jouer entre « amis », dans une ambiance agréable. Nulle question ici de no life, de lootovore, d’individualisme ou d’égocentrisme. Nous souhaitons progresser, rire et rager tous ensemble !
2) Les objectifs:La guilde Pax Résurrection est donc désormais un petit havre de paix pour les joueurs désirant aborder le jeu de manière décontractée et en bonne compagnie. Mais tout cela ne signifie pas que nous délaissons les instances HL et si notre objectif n’est pas de terminer sur les podiums, nous tentons d’aborder les challenges avec un maximum de sérieux.
3) Comportement: - Le langage employé dans la guilde est le français, essayez donc de converser en respectant cette belle langue. Le langage SMS est prohibé, de même que les abréviations non usuelles.
Un comportement irréprochable en toutes circonstances est indispensable. Les membres grossiers ou à l’attitude déplacée seront immédiatement sanctionnés, voir même déguildés. Osons affirmer notre différence, restons courtois!
- De même, il est nécessaire au bon fonctionnement d'écouter les recommandations des Responsables de guilde et à leurs conseils. Ils sont les garants de la cohésion et de la bonne ambiance de la guilde et feront tout pour que cela reste le cas.
- Personne n’est parfait, on a tous nos défauts. Tout au long de l’aventure il se peut que l’on vous fasse des remarques sur votre façon de jouer. Parfois il faut savoir se remettre en question en vue de s’améliorer, n’hésitez pas a demander conseil en cas d’hésitation.
- Une fréquentation assidue du forum est de mise, la vie d’une guilde se passe a 50% dans le jeu et a 50% sur son forum. Mettez vous au courant des évènements, des besoins et de plein d’autre chose via ce dernier.
Toute personne inscrite à un évènement aura priorité sur un autre.
4) Organisation:La guilde se compose essentiellement de : Apply, Membres, Rerolls et de Responsables de guilde (officiers et GM).
Apply:Les apply sont les recrues, ils se voient un accès limité aux loots et différents types de crafts proposé par la guilde durant toute leur période d’essais qui dure de 2 à 3 semaines.
Membres casu/raid:Les membres sont les joueurs et le corps de la guilde Pax Résurrection. Ils aident la guilde à progresser en faisant part de leurs observations et donnent les infos aux novices qui ont besoin de renseignements.
Rerolls:Les droits des rerolls seront les mêmes que ceux des membres, à la différence que :
- La participation des rerolls aux raids peux se faire sur demande aux officiers et au GM et après acceptation de leur part
Officier casu/raid:La guilde est actuellement encadrée par des officiers s’occupant de l’organisation de la vie de la guilde (raids, gestion des ressources), du recrutement, de tout l’administratif, d’encadrer la guilde, de réajuster les dysfonctionnements, de gérer les différents entre personnes de la guilde en restant à la disposition des membres.
Le GM est Melune prêtresse sacrée level 80. 5) Loot et Crafting:Loots instances Raids:Les objets sont attribués au mérite et au besoin par les Officiers ou responsables définis pour le raid. C’est une méthode très subjective mais qui garanti que les joueurs fortement impliqués reçoivent en retour les récompenses qu’ils méritent et permettre à la guilde de se stuffer de manière équilibrer.
Ex : un loot tombe, rand entre 2 personnes, l’une stuffer l’autre moins, celui stuffer remporte le rand cependant le chef de raid pourra néanmoins attribuer le loot au second.
Si cela ne vous convient pas, passer votre chemin ! parce qu'une guilde équilibrée en stuff avance mieux !!!
De plus, les Membres primeront sur les rerolls lors de l’attribution des loots à condition que l’objet serve leur orientation (spé) actuelle.
Loots autres: La répartition des loots en instances classiques est laissée au soin des intéressés, mais le ninja looting est prohibé. Un objet utile à un membre de la guilde ne peut en aucun cas être roll pour besoin par des joueurs n’en ayant pas l’utilité immédiate. De même, des objets lootés par Besoin en sortie de guilde et retrouvés à l’Hôtel des Ventes entraîneront un bannissement du joueur concerné.
Loots de craft: Il est fortement conseillé aux membres de conserver les patrons et recettes qu’ils pourraient trouver et de les proposer aux autres membres de la guilde avant de les vendre. Certains peuvent être difficile à obtenir et un geste positif est toujours apprécié par les autres joueurs.
6) Participation au raid:Comme dans tous les guildes on vous demanderat d'avoir:
-Nourriture.
-Popo.
-Stuff enchanté et gemmé.(Les membres de la guilde pourront toujours vous aidez a enchanté gemmé votre stuff)
-La ponctualité serat de mise aussi car n'oublié pas que vous n'êtes pas seul.
-Que vous ayez bien réparer votre stuff avant de venir.
-Que vos add'on soit a jour.
-Et d'être a l'entrée du raid pour ne pas perdre de temps a TP tout le monde.
7) Recrutement : - Les futurs membres devront être âgés de plus de 18 ans, sauf cas exceptionnel.
- Chaque joueur recruté devra se faire une période de deux à trois semaines de test. Durant cette période il lui sera demandé de participer activement aux différent Raid et instances proposées, de mettre à jour les outils de la guilde (php, roster, addons, demandes sur les parties de classe sur le forum). C’est durant ces événements que les membres jugeront de la sociabilité et des capacités du postulant. Par la suite une décision sera alors prise pour l’intégration du membre ou non.
Répression : Les entraves aux règles de Comportement et relatives au Loot et Crafting sont considérées comme des infractions graves.
En cas d’infraction, un rappel à l’ordre sera formulé.
En cas de récidives et suivant la gravité de la situation, il pourra y avoir rétrogradation ou expulsion de la guilde si nécessaire.
Mais j'avoue que je n'aimerais pas en arriver la.
Melune pretresse GM de la guilde pax résurrection lu et approuvé